Flyff Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flyff Hell

Site de Mapping, texture et Graphisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : Modifier une texture de Flyff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabuvo




Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2011

Tutoriel : Modifier une texture de Flyff Empty
MessageSujet: Tutoriel : Modifier une texture de Flyff   Tutoriel : Modifier une texture de Flyff Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:07

Tutoriel :

Modifier une texture


Bonjour , donc ce tutoriel va vous apprendre à modifier une texture de flyff ^^

Je vais faire court et simple , ça évitera aux moins doués de se perdre en cours de route ^^'

Sommaire:

1- Download des outils nécessaire
2-Étapes pour trouver les textures
3-Changer le format d'une texture DDs en JPG
4-Comment voir la texture en jeu ou via Cs viewer



1-

Donc pour modifier une texture vous aurez besoin:

Soit de :

-Photofiltre
-Paint.net ( il vous aidera à sauter une étape dans le tuto^^)
-Adobe Photoshop ( le lien sera fourni par Bladoo)

Cs Viewer:

DDs converters( si vous avez paint.net , inutile )

2-

Donc vous avez votre beau client flyff tout neuf ou un client de serveur privé , mais vous ne savez pas ou et comment modifier la texture ? Rien de plus simple :


Cette partie sera divisée en 2 : pour ceux qui possèdent Paint.net et pour les autres ^^

Pour Paint.net:

Comme je n'utilise pas Paint.net je ne pourrais pas pour l'instant fournir des screen des étapes donc je vais tacher d'expliquer simplement.

Alors il vous suffit pour cela d'ouvrir votre client Flyff:

Vous tombez sur une multitude de dossier , on s'intéressera au dossier Model

Screen:





On clique dessus (*O*) et on tombe sur 3 dossiers : texture , texture low; texture mid

Cliquez sur texture et voilà toutes les textures du jeu qui sont devant vous Smile

Screen:

Petite aide pour trouver les parties qui vous intéressent:

Part. machin = Fashion ou toutes texture ayant un rapport avec le corps du perso

Item.ect= simple hein Wink objet

mvr.ect= Monstre

Le mieux pour avoir un aperçu est d'utiliser DDs converters et ainsi vous aurez un aperçu de la texture ^^

Screen:



ensuite il vous suffit de sélectionner la texture choisi et de l'ouvrir via Paint.Net

Pour ceux qui n'utilisent pas Paint.net

Donc pour vous la tache sera un peu plus dure ^^

Pour cela il vous faudra utiliser DDs Converters:

Après ouverture de DDs, sélectionnez votre client flyff ( je vous conseille de le mettre sur votre bureau , ça évitera de la recherche inutile ^^)

Déjà le télécharger sera une bonne chose , après l'installation vous l'ouvrez et on obtient ceci:

Screen:

Donc il faudra suivre la même méthode citée plus haut mais cette fois il faudra utiliser une option de DDs converters qui est principalement utilisé pour changer le format d'une image ou d'un document ^^

Donc on a choisi sa belle texture

Screen:

Et donc maintenant il faut sélectionner Output format qui est le format dans lequel vous voulez avoir votre texture ^^ en l'occurrence Jepg qui est l'un des format qui gère la transparence du fashion .

Voilà la méthode en screen:

Screen:

Voilà vous avez maintenant une image de fashion en Jepg ^^, DDs converters se ferme aprés avoir converti le format donc ne vous énervez pas hein Wink

On ré-ouvre DDs converters et cette fois il faudra sélectionner Input format ( juste au dessus de Output format) et sélectionnez Jepg-Jfif et Hop ! vous avez toutes les textures que vous avez converti en jepg .

Screen


4-

Vous êtes encore là? ça fait plaisir Very Happy , maintenant on attaque la partie qui va vous paraitre la plus sympa :

Donc je reprend pour ceux qui n'utilisaient pas Paint.net mais rassurez-vous je ne vous oublie pas ^^

Donc vous avez bien dl Photofiltre ou Photoshop ?c'est bien , maintenant ouvrez votre logiciel et choisissez

d'ouvrir une de vos textures en Jepg , le mieux étant de les regrouper dans un dossier mais après vous prendrez l'habitude ^^

Donc je vais vous montrez via Photofiltre:

Screen:


Donc bien entendu on sauvegarde ses modif's et on ferme photofiltre Wink

C'est là que ça va devenir un peu chiant ^^'

Donc on ré-ouvre DDs converters mais cette fois on fait l'inverse ^^

Output format: Jepg

Input format : DDs ( directdraw surface)

et hop ! la texture est repartie en DDs, maintenant armez vous de courage et recherchez là Wink

en l'occurrence j'ai choisi le fashion Rockabilly , soit Part_fCloGoth01Upper

Maintenant vous faites copiez et vous allez le coller dans les dossiers texture Mid et texture Low

Si vous voulez voir la texture en jeu , ouvrez d'abord votre client de flyff car sans un programme spécial que je

recherche encore ^^' eh bien le client fera des mise à jours qui enlèveront vos belles modif's ^^

Et c'est exactement la méthode à utiliser pour Paint.net à l'exception de convertir en DDs ^^

Cs Viewer:



Après avoir télécharger Cs.viewer

On va vous demander de sélectionner le Flyff directory soit le chemin à suivre pour votre client .

En l'occurrence j'utilise un client de serveur privé Wink mais si le nom de votre client est assez long vous pouvez le

renommer en client flyff par exemple Very Happy

Screen:

Après c'est simple comme bonjour , on vous demandera de choisir un mec ou une fille et après le visage cheveux

et on arrive aux fashions , si vous avez correctement copier-coller vos 3 Fichiers DDs dans votre client , le

fashion devrait apparaitre ^^

Screen


Fin de ce Tuto , j'espère que vous avez aimés et soyez gentils hein , c'est mon 1er tutoriel sur le re-texturage^^

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Bladoo
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2011

Tutoriel : Modifier une texture de Flyff Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Modifier une texture de Flyff   Tutoriel : Modifier une texture de Flyff Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:25

Un grand merci à Nabuvo pour se tutoriel.


Cordialement,
Bladoo *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://flyffhell.kanak.fr
 
Tutoriel : Modifier une texture de Flyff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flyff Hell :: Texture :: 

» Tutoriel

-
Sauter vers: